NOTRE PROMESSE

Construire une marque de sneakers ayant une vision responsable et offerte aux personnes les plus étranges.

Puisque nous sommes découragés de voir des sneakers de mauvaise qualité offerts par les grandes marques et qui deviennent rapidement obsolètes, notre approche pour construire un meilleur sneaker est différente.

Considérant leur utilisation fréquente, nous ne croyons pas que les sneakers (ou tout autre modèle de chaussure) soient durables en soi. Nous croyons plutôt que la durabilité se retrouve aux niveaux de leur conception, de leur mise en marché, de leur entretien et des comportements que nous entretenons à leur égard. 

C'est pourquoi chez Strange Brand MTL nous choisissons avec diligence nos matériaux, le lieu ainsi que les procédés de fabrication de façon à ce que le tout puisse concorder avec une entreprise dite responsable et éthique.

À cet égard, nous sommes étranges ...

Nous souhaitons non seulement prolonger la durée de vie de vos sneakers mais également diminuer votre empreinte écologique au maximum, vous permettre d'acheter un produit socialement responsable et de très haute qualité, ainsi que d'améliorer l'expérience que vous avez lorsque vous portez un sneaker Strange Brand MTL.

Puisque nos sneakers sont conçus de façon à allier qualité des matériaux, confort ergonomique et style, nous sommes convaincus que nous pouvons défier le statu quo du marché de la chaussure en concevant des sneakers bien pensés et que vous aimerez porter pendant plusieurs années.

Chez Strange Brand MTL, notre passion, ce sont les sneakers.

Pour rester fidèle à notre engagement envers la qualité, nous fabriquons nos sneakers en petite quantité par des artisans qualifiés établis au Portugal.

Dans cet esprit, nous ne suivrons pas les mises en marché traditionnelles des collections au fil des saisons. Nous réfléchissons plutôt à nos procédés et à nos matériaux pour vous offrir notre meilleure interprétation d'un sneaker haut de gamme.

Puisque chaque modèle est limité en quantité, la précommande est le seul moyen de les obtenir.

En plus d'ajouter la valeur d'exclusivité, cette façon de faire nous permet de préserver un modèle d’affaires sain et viable sans compromettre la qualité de nos produits.

D’ailleurs, en répondant directement aux besoins de nos clients, nous assurons un faible impact environnemental et un juste prix : nous minimisons le nombre de manipulations en restreignant le nombre d’intermédiaires, aucune marchandise de mauvaise qualité, achetée en trop grande quantité et invendue ne sera gaspillée. Tout le monde est gagnant.

En achetant directement chez nous, vous croyez en notre mission de créer une entreprise de sneakers responsable en plus de nous permettre de croître et d'avoir un impact significatif sur plus de gens.

OUR PROMISE

Building a sneaker brand with purpose and for the strangest few.

We are tired of seeing poorly made sneakers from large brands which quickly become obsolete, our approach to building a better sneaker is different. 

Considering the frequent use of shoes in our everyday lives, we don't think sneakers (or any other shoe) are sustainable. Rather, we believe sustainability can be achieved through design, marketing, maintenance and changing our behavior towards them. 

This is why at Strange Brand MTL we diligently choose our materials, the place where we manufacture our sneakers as well as the manufacturing processes in order to be called a responsible and ethical company. 

In this regard, we are strange …

We want to extend the life of your sneaker, reduce your ecological footprint as much as possible, allow you to buy a socially responsible high quality product and to improve the experience you have when wearing Strange Brand MTL. 

Since our sneakers are designed to combine premium materials, ergonomic comfort and style, we are confident that we can challenge the status quo of the footwear market by designing sneakers that are well thought and that you will enjoy wearing for years.

At Strange Brand MTL, our passion is sneakers.

To stay true to our commitment toward quality, we craft our sneakers in low quantity production from skilled craftsmen established in Portugal.

With that in mind, we will not follow the traditional releases of collections throughout seasons. However, we will thoroughly think of our processes and materials to deliver our best interpretation of a high end sneaker. 

Since each of our models are a limited manufacture run, pre-ordering is the only way of getting them.

In addition to adding the value of exclusivity, this approach allows us to maintain a healthy and viable business model without compromising the quality of our products.

Moreover, by responding directly to the needs of our customers, we ensure a low environmental impact and a fair price : we minimize the amount of handling as well as cutting out the middlemen, no goods of poor quality, bought in large quantities and unsold will be wasted. Everyone wins. 

By buying directly from us you are believing in our mission to create a more sustainable sneaker company in addition to allowing us to grow and have a meaningful impact on more people.